Les différents types d'assurances ?

Nous pouvons distinguer entre beaucoup de risques :

  • Les dommages que pourrait subir l'entreprise en cas de sinistre, et qui sont couverts principalement par l'assurance des biens de l'entreprise ou par l'assurance perte d'exploitation. 
  • Les dommages qui peuvent être causés aux autres, et qui couverts par l'assurance de la responsabilité civile qui reste obligatoire pour un certain nombre de professions et indispensable pour beaucoup d'autres. 
  • L’assurance des personnes : c'est-à-dire les garanties et les contrats de prévoyance (assurance santé ; contrats décès, invalidité...) couvrant le chef d'entreprise et ses collaborateurs contre les risques tels que la maladie, l'invalidité, le décès.
  • La constitution d'une retraite complémentaire peut également faire l'objet de contrats d'assurance adaptés.

L’assurance auto tous risques 

L’assurance auto « tous risques » donne droit à toutes les options possibles, elle garantit également une indemnisation complète non seulement pour l'autrui mais aussi pour soi-même et son véhicule, dans les cas suivants :

 Lorsqu’il n’y a pas de responsable directe ou ce dernier demeure inconnu.

L’assurance auto ou moto au tiers  

L’assurance auto ou moto « au tiers » est l’assurance minimale légale et obligatoire. C’est ce que nous appelons l’assurance de responsabilité civile. Elle couvre tous les dommages matériels et corporels qu’un conducteur peut causer à l'autrui : conducteur, véhicule, piéton, passager au bord de son propre véhicule et ceux des autres véhicules. Cette assurance n’intervient donc jamais pour indemniser les dommages causés par l’assuré lui-même, qu’il y ait un tiers ou qu’il n’ y en ait pas. Dans tous les cas, l’assuré ne perçoit rien, ni pour ses éventuelles blessures, ni pour les dégâts subis à son véhicule.

Laisser un commentaire
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article.